Uniendo Tramas. Internship Experience Branding.

  • H3L #INTERNSHIP PROJECT UNIENDO TRAMAS 
    PATAGONIA. ARGENTINA.

    Axes d’interprétation - X: Axe de conception - Y: Axe de production - Z: Axe d’articulation

    XChapitre 1: Samedi, 9h46 ; participation aux tables rondes du MICA Patagonie organisé par le Ministère de la Culture à Bariloche, Argentine, mai 2018. Deux chaleureux membres de (Uniendo Tramas) se réunissent avec Horacio (h3l) pour tenter de « mieux vendre la diversité du groupe UT ». Action-réaction. Chapitre 2: Maria est créatrice, conceptrice et productrice de ses propres produits tissés. Ses pièces d’artisanat sont, pour elle, l’exutoire de ses sentiments et de sa pensé ; créations détaillées et de qualité issues d’un important savoir-faire. Sofia tisse quant-à-elle à partir de sa spontanéité naturelle des pièces au caractère unique. Maria, Sofia et 148 autres personnes forment ensemble une toile résistante grâce à leurs intérêts communs, leurs intentions, leurs innovations et à l’amour qu’elles portent à ce qu’elles font. Chapitre 3: Depuis le studio h3l nous développons un projet qui leurs permettra de mettre en valeur leur travail à travers le monde en les dotant d’un langage commun, d’une structure collective et d’une identité visuelle. YPierre, 24 ans, grandit et étudie à Nantes, en France. Il a participé à notre expérience de stage et d’échange culturel en 2018. Une de ses missions en tant que designer graphique a été de développer le concept et l’identité de Uniendo Tramas.

    -

    Ejes de interpretación – X: Eje de gestación + Y: Eje de producción + Z: Eje de conjunción

    X - Capítulo 1: Sábado 9.46 hs; ronda de vínculos MICA Patagonia, Bariloche, mayo 2018. 2 encantadoras y sonrojadas personas (UT) deciden reunirse con Horacio (h3l)  para trasladar la iniciativa de ¨como hacer para venderse mejor¨; acción-reacción. Capítulo 2: María es artesana, diseña y produce sus propios objetos encotnrando en su oficio una forma de expresar lo que siente y lo que piensa, transforma su capacidad en bienes de cambio, en piezas con detalle, criterio y sobre todo, calidad. Sofiía crea desde su espontaneidad artesanías de carácter único y especial, ama lo que hace y le gusta vivir de eso. Maria, Sofia y 148 personas mas las une una trama de intereses, intenciones, búsquedas y amor por lo que hacen. Capítulo 3:
    Desde h3l™ decidimos desarrollar un proyecto que les permita potenciar su trabajo hacia el mundo, que simplemente ordene su lenguaje y les de una estructura identitaria para visibilizar en unidad un espíritu colectivo. Y - Pierre tiene 24 años, nació y estudia en Nantes, Francia; partició en nuestro proyecto de internship 2018; uno de sus objetivos como diseñador fue desarrollar en equipo la Identidad de Uniendo Tramas. Z - Desarrollo – Concepto. Entrelazar. El proyecto fue direccionado en la búsqueda de conceptualizar una representación individual en un contenedor colectivo, la operación indivual en complemento con el discurso colectivo. El lenguaje esta basado en tramas textiles representadas con patrones simples que convivien con una paleta cromática estridente dejando ver mucha personalidad.






  • Pendant mon stage chez h3l™ en Argentine, j’ai développé une méthode de travail indispensable à la compréhension et à la réalisation d’un projet dans son ensemble : identité visuelle, logo, déclinaisons, présentation… L’indépendance dont j’ai du faire face a laissé place à une confiance mutuelle entre les employés et les projets que j’y ai développé. Ma formation en tant que directeur artistique en France — porté principalement sur le concept du projet — s’est avéré en corrélation avec les attentes d’h3l, pour qui la recherche en amont est l’étape la plus importante, sans laquelle une idée n’est pas viable et ne porte pas (ou mal) le message ou l’univers y correspondant.
    J’ai pu géré mon temps comme je le désirais (entre mémoire, stage et voyage) ce qui m’a laissé, pendant ces quatre mois de stage, du temps pour découvrir la culture et surtout la situation politique, économique et sociale du pays. Comprendre la situation dans laquelle se trouve l’Amérique latine n’est pas une mince affaire et m’a fait prendre conscience de l’important rôle que le designer graphique doit jouer dans la société. Il reste primordial de travailler intelligemment, dans le sens de notre pensée, pour des causes que nous soutenons et refuser si possible de produire contre notre volonté pour des entreprises sans vergogne.



    Design: Pierre Larrat - Art Direction - Horacio Lardiés - Colaborators: Luciana Cartolano, Patricio Kolar, Luciano Geoffroy, German Lang, Maria Boggiano. Special thanks for MICA Regional Patagonia 2018. Ministerio de Cultura. Presidencia de la Nación. Argentina.
    Thanks for watch. Copyright 2018.